Wanda Koop : Qui possède la lune

du 11 avr. 2024 au 4 août 2024
Musée des beaux-arts de Montréal

Wanda Koop est née à Vancouver de parents originaires de la région de Zaporizhia, dans l’actuelle Ukraine. Dans ce nouveau corpus, l’engagement de l’artiste envers son patrimoine ukrainien et le traumatisme provoqué par la guerre qui sévit dans son pays d’origine servent de point de départ à de plus vastes méditations picturales sur les enjeux liés au territoire, à l’environnement, à la mémoire, à la perte et à l’omniprésence de la guerre dans l’Histoire.

Wanda Koop vit et travaille à Winnipeg. Elle est l’une des artistes canadiennes les plus réputées et a fait l’objet de plus de 60 expositions monographiques. Ses œuvres ont été présentées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Inde, au Brésil, en Chine, au Japon et en Italie. En plus de son travail artistique, Wanda Koop est une militante active. En 1998, elle a fondé Art City, centre d’art communautaire offrant des activités gratuites aux jeunes du centre-ville de Winnipeg.

Réserver

1380, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal, QC H3G 1J5

Les jours fériés suivent l’horaire régulier