1 - Trois parcours thématiques autochtones

Légende du parcours autochtone

Enfants   l   Musique   l   Les arbres : transformation et utilisation

Les musées de Montréal possèdent des collections souvent insoupçonnées d’œuvres et d’objets d'origine autochtone. C'est pourquoi la Société des directeurs des musées montréalais a élaboré trois parcours thématiques qui vous permettront de découvrir un aperçu de ces richesses. Ces parcours ne sont pas destinés à être visités à pied mais bien depuis votre ordinateur. Virtuels, ils regroupent des objets provenant des collections de différents musées. Ces objets sont soit exposés dans les musées, soit gardés en réserve. Les parcours fonctionnent comme des expositions virtuelles qui vous permettront de visiter plusieurs musées en un seul clic. En cliquant sur les petites images, vous pourrez visionner notre galerie de photos et ainsi voir les objets de plus près!

Une fois la visite de ces expositions virtuelles terminée, allez en voir encore plus sur place, dans les musées!

La SDMM espère que ces balades virtuelles vous permettront d’en apprendre davantage sur les différentes cultures autochtones du Canada et vous donneront envie d'aller voir les musées de plus près!

— Manon Blanchette, PhD

Jeunesse Canada au travail

Ce projet a été réalisé par Noémie Despland-Lichtert, bachelière en histoire de l’art, diplômée de la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia, dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail pendant l'été 2011.

Parcours suggéré
LÉGENDE